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:: Création d'enchantement ::

 
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Suruichibi
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Légende des immortels: "Lame"

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:23 (2016)    Sujet du message: Création d'enchantement Répondre en citant

Filet de pêche miraculeuse - Physalis
  

Pour son chef d'oeuvre, Physalis décide de créer un filet de pêche enchanté.

I/ définir l'effet désiré

Les enchantements dans les grandes lignes comme la création des sorts.
Il convient donc de définir une technique, une forme, et éventuellement des compléments appropriés.

Ici Physalis souhaite créer un filet qui attire les poissons. C'est plus simple que de les pousser à gentiment attendre sous le filet, et malgré un peu plus de temps passer, le résultat devrait être équivalent. C'est également un bon moyen de subvenir aux besoins d'une alliance naissante, pour un peu que tout le monde aime le poisson.

S'agissant de poisson nous sommes dans le domaine Animal.
D'un autre côté, implanter une pensée ou un sentiment relève du domaine Rego.
S'agissant de poissons un complément Aquam aurait pu être nécessaire, mais le MJ décide que non car l'effet n'est pas très puissant.

Voici donc l'effet désiré final :
effet désiré a écrit:



Lorsqu'il est lancé de gauche à droite - en fait comme le ferait un gaucher - le filet devient extrêmement attirant pour tous les poissons présent aux abords d'une étendue d'eau pouvant atteindre la dimension d'un vaste étang. A noter que l'étendu doit être délimitée de façon assez nette. Ainsi le cours d'une rivière ne suffit pas, a moins qu'il ne forme un coude bien démarqué.

Pour chaque 1/4H de concentration, considérez un bonus  en survie pour la pêche allant de +3 (pour un petit étang) à +5 ( pour un petit lac), s'il y a des poissons dans l'étendue concernée.

ReAn 20
Portée : perso / Durée : concentration / Cible : structure
(base 5 ; durée +5 ; cible +15)





II/ Définir l'objet (qui portera l'enchantement)
S'agissant d'un objet qui ne portera qu'un unique enchantement et réalisé en une saison unique (un concours ne laisse guère de temps), on parlera ici d'un enchantement mineur.

C'est un filet de pêche donc on défini le matériaux et la taille de façon assez logique :

Matériaux =
Bois, cuir (ici chanvre)                       => 2pions de Vis
Taille        = Grand  (exemple: bouclier, armure...) => x4
_________________________________________________________
Soit un enchantement d'une capacité de 8 pions de Vis max

D'autre part la forme du filet de pêche étant adapté à l'effet rechercher, la loi de sympathie confère un bonus à l'enchantement (ici +7).
Ce bonus ne pourra toutefois pas dépasser le niveau de théorie de la magie de Physalis (ici +4).
Selon la même lois la matière pourrait égaelemnt fournir un bonus. En cas de combo, seul le plus grand des bonus s'applique.


III/ Total de laboratoire

Théorie de la magie4
Intelligence3
Technique5
Forme8
Aura5
Bonus de forme7/4 max (limite = théorie de la magie)
Sort similaire +0 (Magnitude)
Expérimentation6
Bonus autre1
Total de laboratoire+36

Afin d'augmenter son total de laboratoire, notre petite loutre décide de s'adonner à quelques expériences. Elle n'en connaîtra les éventuels effets secondaires (en bien ou en mal) qu'après avoir enchanté son objet (et avoir dépensé les pions de Vis nécessaire). Toutefois cela lui octroie un bonus d'expérimentation de +1D10 (ici +6).

De plus Physalis connait un sort qui apaise les animaux. Même s'il ne s'agit pas d'un sort similaire à proprement parler, j'estime que cela lui octroie un petit bonus de +1.

Actuellement son total de laboratoire est de +36 alors que l'effet désiré est de niveau 25.
Soit une différence de +11.
Il faut que cette différence soit égale au niveau de l'effet désiré pour obtenir un effet en une simple saison (pour un objet mineur).
Afin d'obtenir un multiplicateur à cette valeur, Physalis décide que son objet ne sera pas permanent mais que l'effet s'estompera après 7ans. Ceci lui octroie un multiplicateur de x5 pour son delta, soit une valeur de 5x11=55. C'est largement suffisant.
Avec les points surnuméraires, elle décide donc que son filet nécessitant de la concentration, l'objet sera capable de la maintenir seul. Cela rajoute +5niveau à l'effet.

Nous sommes donc à présent dans la configuration suivante :
Total de laboratoire : +36
Niveau de l'effet : 25 +5 = niv30
Ecart : 36-30=6
Multiplicateur (résorbtion après 7ans) : x5

=> Niveau d'effet insufflé par saison : 6x5=30 (soit pile le niveau de l'effet)
=> il coutera Niveau Final de l'effet / 10 pions de vis : soit 3pions de Vis ici

Conclusion :

Maintenant que tout est terminé, l'effet de l'expérimentation est finalement déterminé. Ici les dés indiques un effet secondaire.

Voici donc le résultat final :
filet d'abondance a écrit:



Lorsqu'il est lancé de gauche à droite, come le ferait un gaucher, le filet devient extrêmement attirant pour tous les poissons présent aux abords d'une étendue d'eau pouvant atteindre la dimension d'un vaste étang. A noter que l'étendu doit être délimitée de façon assez nette. Ainsi le cours d'une rivière ne suffit pas, a moins qu'il ne forme un coude bien démarqué.

Pour chaque 1/4H de concentration, considérez un bonus  en survie pour la pêche allant de +3 (pour un petit étang) à +5 ( pour un petit lac), s'il y a des poissons dans l'étendue concernée. Le filet est capable de maintenir la concentration tout seul (bonus max après 1H).

ReAn 30 (niv25 +5 "concentration")
Portée : perso / Durée : concentration / Cible : structure
(base 5 ; durée +5 ; cible +15)

Effet secondaire (dû à lexpérimetation) : les poissons capturés prennent une teinte vert chorophile au contact du filet. Plus long le contact, plus marquée la teinte.



Comme vous pouvez le constater le hasard n'intervient pas, sauf cas d'expérimentation. Dans le cas contraire un mage n’est pas soumis aux aléas du destin. A moins bien sur que cela n'offre un intérêt quelconque pour lancer un scénario Rolling Eyes




Dernière édition par Suruichibi le Dim 10 Avr - 13:07 (2016); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mar 5 Avr - 23:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Suruichibi
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Légende des immortels: "Lame"

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 13:05 (2016)    Sujet du message: Liqueur d'invincibilité Répondre en citant

Liqueur d'invincibilité - Inis
 

I/ Base de laboratoire :


Théorie de la magie3
Intelligence3
Technique7
Forme10
Aura5
Bonus de forme3
Sort similaireniveau 0
Expérimentation9
Bonus autre 
Total de laboratoire+40

Cette fois c'est Inis qui tente son chef d'oeuvre.
Initialement il souhaitait réaliser un baume de soin, toutefois son niveau ne lui aurait permis d'en obtenir qu'une unique dose en 1 saison. Ene ffet soigner des blessures moyennes (CrCo niv20) pour une durée Aube/crépuscule est un effet CrCo niv30.

Jugeant le résultat décevant Inis décide de revoir sa copie pour un effet inspiré du sort Endurance des Berserker. PLutot que de guérir les blessure, l'idée devient d'en ignorer les effets - ainsi que ceux de la fatigue - pourune durée limitée. C'est donc Rego + Corpus, domaine de prédilection du mage.

II/ Effet désiré


Citation:

Rego Corpus Niv20

Jusqu'à l'aube/crépuscule suivant, la cible ne ressent plus la fatigue ni les blessures (et donc les malus associés).
Le compte de ces niveaux doit être tenu en aparté et seul un jet de médecine permet au personnage de se rendre compte objectivement de son état de santé. La fatigue demeure "invisible".
Attention toutefois le personnage n'est nullement guéri et risque au contraire d'aggraver ses blessures par son activité (jets d'énergies).

Tous les (Taille+5) tours le personnage effectue un jet d'Encaissement contre (3 x nb de jets tentés). Ces "blessures" sont des niveaux de fatigues.
La cible s'écroule lorsque sa fatigue ou ses blessures l'y contraigne (en général bein avant la fin de la durée du sort).

(base: 10 ; Aube/crépuscule +10)
(bonus de forme: liqueur => +3 pour résister à la douleur)


III/ Enchantement à charge

Pour maximiser son potentiel, Inis décide de tenter une expérimentation.
=> il gagne +1D10 à son total de laboratoire ; ici +9
=> En parallèle on vérifie les effets secondaires de cette expérimentation su rlers tableaux idoine. Bilan : pas d'effet notable

La forme de la liqueur n'est pas prévue de base mais le MJ considère qu'elle offre un +3 pour ignorer la douleur et se surpasser

S'agissant d'un objet à charge il convient à présent de déterminer le nombre de "charge(s)" crées. par saison :
( [total de laboratoire] -
[niveau de l'effet] ) / 5 (et arrondi à l'entier inférieur, minimum 1)
= (40-20)/5
= 4 charges

Inis se retourve donc avec une liqueur distillée en laboratoire correspondant au lancement de 4fois l'effet désiré. Il réparti chaque dose dans autant de petites fioles.

NB: en terme de jeu la forme de liqueur n'apporte qu'un bonus (lois de sympathie) mais rien n'aurait empêché d'avoir le même effet avec des BN enchantés ou des gemmes s'activant via une prière particulière.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2018)    Sujet du message: Création d'enchantement

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