jeux de rôle Index du Forum
jeux de rôle
Pour parler des divers jeux que je maîtrise - et éventuellement auquel je joue - en dehors des trop peu nombreuses heures qui leurs sont dédiées.

jeux de rôle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fin de l'épreuve du Gant ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeux de rôle Index du Forum -> Jeux de Rôle -> Ars Magica
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suruichibi
Administrateur

Légende des immortels: "Lame"

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:28 (2016)    Sujet du message: Fin de l'épreuve du Gant Répondre en citant

Je vous propose de terminer votre épreuve du gant en majeure partie en ligne.
En effet elle ne présente plus que l'intérêt de présenter les règles, en particulierl a création de sorts et d'objets (on parlera alors d'enchantements).

IL restait comme épreuves :

Citation:
5/ Disputatio (Jerbiton)

Un argumentaire sur un sujet au choix.
En l’occurrence les interactions entre mages et vulgaires.

Une matinée de recherche en bibliothèque.
S'ensuit une présentation orale devant le jury où tous les candidats auront la parole pour présenter leurs points de vue respectifs.

a) il me faut savoir ce que vous comptez farie
b) quelle sera votre thèse

Citation:
6/ Code d'Hermès(Guernicus)
Vous êtes dispensés de l'épreuve eu égard à votre participation à l'enquête du Quaesitor sur l'alliance de la Jouvenço

En revanche il vous faudra témoigner lors du Grand Tribunal qui se réunira prochainement.

Citation:
7/ Certanem (Tremere)
L'Epreuve de duel sera jouée rapidement, pour se faire la main avec ses règles.
Si vous souhaitez défié qqun au premier tour c'est autorisé, sinon choix des adversaires par les juges.

En cas de défi le défié choisi la technique (Creo, Perdo...) tandis quel'offenseur choisi la forme (Ignem, Mentem...). Chacun à droit de refuser la première proposition mais se doit d'accepter la seconde.
Les Certanem sont au premier qui tombe inconscient ou qui abandonne. La tradition est d'autoriser le gagnant à lancer un unique sort à sa victime, qui ne dispose pas forcément de sa résistance magique si elle est dans les vappes. Toutefois il est interdit de prendre la vie du perdant de la sorte, l'enjeu même de ces duels étant de régler les conflits entre mages sans risquer la vie de ceux ci.

Citation:
8/ Le chef d'oeuvre (Bonisagus)
Afin de parachever les épreuves, vous devez réalisez votre chef d'oeuvre et le présenter lors du prochain Grand Tribunal (oui, oui, comme les artisans).
Qu'il s'agisse d'un sort ou d'un enchantement.
Sujet libre. Surpassez vous !

En terme de de jeu vous disposez de 6 mois - soit 2 saisons - pour réaliser votre sort/enchantement, ainsi que d'une réserve de pion de Vis "suffisante". Sachant que le nombre maximum de pions de vis à dépenser en 1 saison est fonction des technique/forme.

Autant que possible j'aimerais que cette partie se prépare en ligne.
Envisager vos projets et on en parle. AU pire je vous présenterais les résultats en début de partie avaec les explications qui vont bien. Les créatiosnd e sorts et d'objet étant des évènements importants dans le jeu il faut vraiment qu'on prenne en main cet aspect du jeu.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 20:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeux de rôle Index du Forum -> Jeux de Rôle -> Ars Magica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006