jeux de rôle Index du Forum
jeux de rôle
Pour parler des divers jeux que je maîtrise - et éventuellement auquel je joue - en dehors des trop peu nombreuses heures qui leurs sont dédiées.

jeux de rôle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Contexte historique : 948 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeux de rôle Index du Forum -> Jeux de Rôle -> Ars Magica
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suruichibi
Administrateur

Légende des immortels: "Lame"

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:00 (2016)    Sujet du message: Contexte historique : 948 Répondre en citant

Petit cour d'histoire des dates importantes.
J'éditerais au fur et à mesure des besoins et je rajouterais les événements "magiques"marquants si le cœur m'en dit :

767 : Premier Tribunal
Fondation de l'Ordre d'Hermès par Bonisagus et les 12 fondateurs et définition de son Code. Tous les membres égaux doivent lui jurer fidélité.
Seule la Maison Bonisagus conserve un statut particulier de préemption des apprentis et de divulgation de ses découvertes magiques.

843 : division de l'empire carolingien
Partition de l’Empire de Charlemagne au traité de Verdun, suite à la mort de son fils : Louis le Pieux. Les contours de l'Europe se figent.
Le 24 juin, les Normands s'emparent de Nantes.

845 : les vikings normands pillent Paris

865 : Invasions vikings en Angleterre
la paix relative qui régnait en Angleterre fut brisée par une nouvelle invasion : les vikings venus du Danemark et qui avaient mené plusieurs attaques en France et en Allemagne. En dix ans, la plupart des royaumes anglo saxons étaient tombés entre leurs mains ou s’étaient rendus. Seuls les saxons de l’Ouest leur tinrent tête sous le commandement d’Alfred, le seul monarque anglais à avoir été appelé « le grand ».

910 : fondation du monastère de Cluny
En 909, dans une vallée retirée de Bourgogne, à Cluny, un grand seigneur : Bernon, issu de la noblesse bourguignone, installe une poignée de moines bénédictins avec obligation absolue d’obéir à Rome, charité envers les pauvres, prières, chants et paix. Il deviendra le monastère de Cluny en 910.

911 :Naissance de la Normandie
En 911, le roi de France fit duc le chef des vikings de Normandie en échange de sa conversion au christianisme et de l’arrêt des attaques

936 : Otton I er devient roi de Germanie

936 (– 954) : règne de Louis IV d'Outre Mer
19 Juin 936 : sacre de Louis IV d'Outre Mer à Laon après la mort de Raoul.

940 : À Barcelone, des envoyés du calife négocient une paix avec les comtes catalans.

941 : reprise de Salamanque.

946 (- 955) : Agapet II pape

947 : fondation de l'abbaye de Mont-Majour
Dirigé par l'abbé Samsun et Frère Jean le prieur

légende a écrit:

Historique
  • Religieux
  • Hermétique / magique
  • PNJ et évènements marquants

948 (printemps) : "Venator" hérite des terres de la Colline du Cou Brisé
Soit une tour et quelques bâtiments ainsi que quelques terres attenantes occupées par des hommes libres.
Plus loin en longeant l'aqueduc, une grotte contenant une forte aura magique et l'entrée d'un regio est habitée par deux nains monstrueux qui semblent immortels et hostiles.

D'une faonc plu générale voici le visage de l'Europevers l'an mil :

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 21:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeux de rôle Index du Forum -> Jeux de Rôle -> Ars Magica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006