jeux de rôle Index du Forum
jeux de rôle
Pour parler des divers jeux que je maîtrise - et éventuellement auquel je joue - en dehors des trop peu nombreuses heures qui leurs sont dédiées.
 
jeux de rôle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Journal de l'Alliance ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeux de rôle Index du Forum -> Jeux de Rôle -> Ars Magica
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suruichibi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 147
Légende des immortels: "Lame"

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:51 (2016)    Sujet du message: Journal de l'Alliance Répondre en citant

Etat des lieux actuel :

Les héros sont actuellement :
    BATIMENTS
  • En possession d'une tour de 9x9m
  • et de quelques bâtiments abimés
    • 1 étable/écurie en bois
    • 1 bâtiment en ruine
    • et d'anciens bains, servant actuellement de puits couvert

  • enceints d'une muraille en partie écroulée

    RESSOURCES VULGAIRES
  • Possesseurs des terres du vallon occupées par 4 ou 5 familles d'hommes libres
    • population de 40 personnes, enfants inclus

  • qui fourniront des vivres en échange du droit d'exploitation des terres
  • ou quelques autres avantages en natures (marchandage à évaluer pour l'intérêt dégager)
  • Accès à l'aqueduc en ruine pouvant servir à acheminer l'eau vers Arles
    • Idée lancée : consulter les notables de la ville pour proposer la mise à disposition de l'eau
    • Prêt réalisé auprès du Baron Porcelet (marchandage 5 VS 9+ (en faveur de porcelet))


  • Rodolphe est le villageois qui vient évaluer les réparation et donner un coup de main en échange d'exemption de taxe
  • Au village on trouve également un ancien vétéran d'Espagne qui a servi sous les ordres de Procursator contre les sarrasins

    RESSOURCES SURNATURELLES
  • Hors des terres, à quelques lieux de la tour (sur les terres du seigneur des Baux), se trouve une grotte avec un bassin pour l'aqueduc
    • MAIS garder par les deux nains à 3 têtes immortels qui souhaitent "rendre l'eau à la Légion d'Arelate"

  • cette grotte possède une aura de +3 à +5
  • Ancien sanctuaire de la Nymphe Imöen
    • Accès à un regio
    • Mode d'ouverture inconnu

  • Précipitation de vis Aqua au cœur du bassin
    • Mode de récolte inconnu

  • Certaines bûches des réserves de bois brulent étrangement, se consumant très vite sans réel dégagement de chaleur
    • Ces bûches semblent de formes étranges
    • nécessiterais une investigation magique (Théorie Magique + Intelligo + Virtum) dans un laboratoire pour en savoir plus


Dernière édition par Suruichibi le Lun 9 Mai - 13:44 (2016); édité 15 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Suruichibi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 147
Légende des immortels: "Lame"

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:30 (2016)    Sujet du message: Journal de l'Alliance Répondre en citant

1ERE PARTIE : L'EPREUVE DU GANT


Grands espoirs de leurs maison respective, non par leurs talents mais par leurs potentiels, les héros partent à l'aventures.
Un grand tournoi est organisé par les dverses maisons dont les participants les plus aptes se verront intronisé parm is leurs pairs durant le Grand Tribunal [NdMJ: 1 tosu les 7 ans] de l'Ordre qui réunira les plus importants dirigeants des maisons afin de discuter des sujets qui concerne l'Ordre dans son entier.


Tandis que les épreuves suivent leur cours, un imprévu vient semer le trouble au sien de la tranquille assemblée.
L'alliance de la Juventus est fortement suspectée d’interaction prohibée avec les vulgaires. Les 3 apprentis sont donc envoyés en urgences afin de préparer le terrain pour la venue d'une Quaesitor [NdMJ: magistrat en charge des enquêtes] et de l’Hoplite [NdMJ: bourrin de service à la foi militaire et policier en cas de grabuge sur une enquête] qui devrait l’accompagner.
Arrivé sur place il semble qu'en effet la Juventus n'est pas claire. Toutefois le principal incriminé sombre dans le Crépuscule alors même que les apprentis enquêteurs viennent d'arriver.


Les soupçons se portent à présent vers un récent monastère arlésien : l'abbaye du Mont Majour.

_______________________________________________________________________________________________

Au terme d'une enquête rondement menée, la petite troupe découvre le pot aux roses.
En effet l'Alliance incriminée, la Juventus, était bien en cheville avec l'Abbaye de Montmajour. Une pierre magique pour défendre les murs de la récente fondation ecclésiastique fut insérée dans la muraille, et ce en contravention flagrante aux lois Hermétique de non interventiosn dans les affaires des vulgaires.


Malgré quelques rapines, malencontreusement découvertes, l'affaire est donc un succès mitigée. Elle sera jugée lors du prochain Grand Tribunal de Provence. Les héros y sont conviés et y seront probablement amenés à comparaître à la demande de la Quaesitor.

______________________________________


Revenir en haut
Suruichibi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 147
Légende des immortels: "Lame"

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 10:32 (2016)    Sujet du message: Journal de l'Alliance Répondre en citant

III/ La goule de Saint Lazare


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2018)    Sujet du message: Journal de l'Alliance

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeux de rôle Index du Forum -> Jeux de Rôle -> Ars Magica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com