jeux de rôle Index du Forum
jeux de rôle
Pour parler des divers jeux que je maîtrise - et éventuellement auquel je joue - en dehors des trop peu nombreuses heures qui leurs sont dédiées.

jeux de rôle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Code de l'Ordre d'Hermes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeux de rôle Index du Forum -> Jeux de Rôle -> Ars Magica
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suruichibi
Administrateur

Légende des immortels: "Lame"

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:43 (2015)    Sujet du message: Code de l'Ordre d'Hermes Répondre en citant

Le Code d'Hermes :

Moi, [nom], jure ici me montrer loyal envers l’Ordre d’Hermès et ses membres ma vie durant.
Je ne priverai ni ne tenterai de priver aucun des membres de l’Ordre de ses pouvoirs magiques. Je ne tuerai ni ne tenterai de tuer aucun membre de l’Ordre si ce n’est lors d’une Guerre de Magiciens. Je sais qu’une Guerre de Magiciens est un conflit ouvert entre deux mages, qui peuvent se tuer mutuellement sans toutefois briser le présent serment, et que si je devais être tué dans une telle Guerre de Magiciens, aucun châtiment ne serait infligé au mage qui m’a tué.
Je me conformerai aux décisions prises par vote lors des tribunaux, je disposerai moi-même d’une vois que j’utiliserai avec prudence. Je considérerai les votes des autres magiciens comme égaux et les respecterai.
Je ne mettrai pas l’Ordre en danger par mes actions. Je ne m’immiscerai pas dans les affaires des vulgaires, ce qui pourrait apporter la ruine de mes sodales. Je ne traiterai pas avec les démons, de peur de mettre en péril mon âme ainsi que l’âme de mes sodales. Je n’importunerai pas les êtres féeriques de crainte qu’ils ne se vengent sur mes sodales.
Je n’userai d’aucun moyen magique pour espionner un membre de l’Ordre d’Hermès.
Je prendrai en charge des apprentis qui devront prêter ce même serment et si l’un d’eux se tournait contre l’Ordre et mes sodales, je serai le premier à le frapper. Aucun de mes apprentis ne pourra porter le titre de mage avant d’avoir auparavant juré de respecter ce Code.

1/ Uniquement pour la maison Bonisagus :
Je chercherai à accroître la connaissance de l’Ordre et je partagerai avec mes sodales le fruit de mes recherches pour la sagesse et le pouvoir. 

OU

2/ Variantes générale :
Je concède à Bonisagus le droit de prendre mon apprenti si il le trouve utile à ses études. 

Je demande à être radié de l’Ordre si je devais briser ce serment. Si je suis radié, je demande à mes sodales de me retrouver et de me tuer afin que ma vie ne continue dans l’infamie et le déclin.
Les ennemis de l’Ordre sont mes ennemis. Les amis de l’Ordre sont mes amis. Les alliés de l’Ordre sont mes alliés. Travaillons ensemble et devenons forts.
Je prête ce serment en ce jour de [date]. Malheur à ceux qui tenteront de me pousser à le briser et malheur à moi si je succombe à la tentation.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suruichibi
Administrateur

Légende des immortels: "Lame"

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 18:47 (2015)    Sujet du message: Code de l'Ordre d'Hermes Répondre en citant

Le Code Périphérique

Ce qu’il faut comprendre du serment des mages de l’Ordre d’Hermes dans ses applications.

• Priver de ses pouvoirs magiques : Par extension, cela s’applique à toute agression physique envers l’Alliance ou un de ses membre, car de tels actes empêchent le magus d’étudier tranquillement.

• Marche de Sorcier : Un magus peut initier une Marche de Sorcier en en informant le magus ennemi. Le message doit arriver avant la pleine lune suivante. Ensuite, les deux magi ont un cycle lunaire entier pour se préparer. A la pleine lune qui suit, la guerre commence, et leurs actes ne tombent pas sous le Code, pour ce qui concerne leur guerre. A la pleine lune d’après, la guerre s’arrête. Ceux qui déclarent constamment et injustement une Marche de Sorcier sont souvent la cible de Marches de Sorcier d’autres magi, pour réduire à l’impuissance cet orgueilleux et agressif adversaire.

• Interférer avec les mondains : Tant que l’action d’intérférer avec les mondains ne met pas en danger les sodales, on ne punit généralement pas les magi. Il n’empêche qu’être trop ouvertement associé aux mondains et s’immiscer dans des affaires n’ayant aucun rapport avec l’Ordre et son Alliance ne peut apporter que des ennuis.

• Pactiser avec les Démons : Les membres de l’Ordre chassent et tuent à vue quiconque intéragirait avec des Démons. Détruire des Démons est généralement bien vu, mais attirer l’attention d’un Démon qui ne s’occupait pas des magi est très mal vu.

• Molester les Faëries : Les endroits féeriques sont généralement de bonnes Sources de Vis, et démunir les Fées de leurs domaines ou s’approprier sans leur demander du Vis de leur domaine est considérer comme molester les Faëries. Mais contrairement aux Démons et mondains, il n’est aucunement interdit d’intéragir amicalement avec les Fées.

• Les créatures Magiques : Il n’est nullement fait mention des créatures du Royaume de la Magie dans le Code, et c’est fait pour que les magi ne soient pas contraints lors des destructions de créatures dangereuses ou des affaires avec des êtres magiques. Malgré cela, attirer l’attention de créatures Magiques trop puissantes est considéré comme "mettre l’Ordre en danger par ses actions".

• Espionnage magique : C’est une des règles les plus strictes. Il est par extension interdit d’espionner un membre d’une Alliance, car cela donnerait des informations sur les activités magiques du magus. Utiliser Intellego sur un magus est une violation de cette règle, même si l’on ne savait pas que c’était un magus.

• Apprentis : La règle sur les apprentis est devenue purement symbolique. Un magus n’est pas obligé de prendre des apprentis, et il sera simplement mal vu de ses congénères, car il ne partage pas ses connaissances avec l’Ordre. De même, s’il ne veut pas combattre son apprenti, il ne lui sera pas envoyer de Guernicus, bien qu’il risque de perdre de son mérite. Le droit à Bonisagus de prendre n’importe quel apprenti pour son compte s’est évidement étendu à sa Lignée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2018)    Sujet du message: Code de l'Ordre d'Hermes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    jeux de rôle Index du Forum -> Jeux de Rôle -> Ars Magica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006